(Pour voir une image en taille réelle ,
cliquez dessus , faites un clic droit , sélectionnez "Agrandir l'image"
et cliquez une nouvelle fois sur l'image.)
Coucou les gens. :) Demain , c'est les vacances (et accessoirement , mon annif') et j'avais promis de vous montrer le final du projet packaging... Mais finalement , on a arrêté le sujet et les notes vont bientôt tomber , donc pas de prototype tout coloré tout mignon tout pro ni à faire , ni à montrer. :( Du coup , je vous propose en plus des travaux d'expression plastique sur un thème qu'on travaille en ce moment que j'apprécie (enfin , pour le moment...).
Voici tout d'abord le prototype du packaging. L'aspect n'est plus du tout le même qu'au début , mais le principe l'est resté : une seule partie à "enrouler" et qui tient uniquement à l'aide d'une petite languette , donc pas besoin de coller. Il fallait aussi faire des recherches de facing (autrement dit , le graphisme qui va retenir l'intérêt du futur client) et histoire de ne pas vous montrer qu'une maquette , je vous en ai sélectionné une qui me semblait sympa.
Les autres travaux plus ou moins abstrait sont des recherches plastiques sur le thème des strates. On se base d'abord sur le sens géologique du terme et on doit styliser des reliefs rocheux et stratifiés. Donc vous avez ici quelques productions qui me paraissaient intéressantes à montrer. Les 2 premières ont été faites avec un feutre de calligraphie et les 2 autres sont en pastel sec. Ah , et le 2e et le 4e représentent le même type de relief. J'aime particulièrement le dernier , bien que ma prof m'a bien fait comprendre qu'on avait beaucoup de mal à comprendre qu'il s'agissait de roches. Malheureusement , ce problème date tout sauf d'hier... Il faudrait vraiment que je fasse des séries de dessins d'observation sur ce sujet car je crois que c'est la seule et unique façon de m'en sortir... Quitte à laisser tomber les illustrations pendant un moment.
En parlant de ça , j'aimerais terminer celle dont je vous parle depuis le début du mois sur la page facebook pour samedi , vu que je pars le lendemain en vacances. D'ailleurs , on doit fait un carnet de croquis d'observation , donc c'est l'occasion d'affiner quelques trucs.
Une dernière chose avant de terminer ce post : de moins en moins de personnes viennent sur le blog , préférant la page facebook. Ça ne m'étonne absolument pas , mais il est hors de question que j'arrête celui-ci. C'est un peu comme un journal pas du tout intime où je m'exprime et j'y tiens , tout simplement. Et tant pis si personne ne vient. :p