Pages

jeudi 22 janvier 2015

Selfie

 (Pour voir une image en taille réelle , cliquez dessus , faites un clic droit , sélectionnez "Agrandir l'image" et cliquez une nouvelle fois sur l'image.)
 
  Coucou les gens! :) Il est tard , en plus on est en milieu de semaine avec un rendu de dossier ce vendredi... mais comme exceptionnellement je peux faire la grasse-mat' demain matin et que j'ai la foi ce soir , j'ai fini ce nouveau délire avec mon gender bender.
  Comme je vous l'avais dit il y a un petit moment , c'est lui qui m'inspire en ce moment. Pas un seul de mes OCs ne me donne envie de dessiner , probablement parce que ça fait trop longtemps que je les traine avec moi. Bon , faire son "moi masculin" est pas non plus ultra original , mais... depuis des années , j'aime imaginer comment je serai si j'avais été un gars et je crois que ce n'est que maintenant que je me décide à en parler directement. Après , comme vous pouvez le voir , j'ai préféré en faire un personnage plutôt indépendant , avec son propre caractère. S'il avait été exactement comme moi , ça serait pas drôle. :) Et puis je me suis sacrément éclatée à faire ce dessin. ^^ J'ai pris le temps d'être plus attentive à ma colo et je pense que je tiens quelque-chose...
  J'hésite à vous en dire plus , mais là , je commence à sérieusement ressentir de la fatigue... Attendez-vous encore une fois à le revoir , mais peut-être pas exactement pour la prochaine fois. ;)

dimanche 18 janvier 2015

Participations pour des concours

 (Pour voir une image en taille réelle , cliquez dessus , faites un clic droit , sélectionnez "Agrandir l'image" et cliquez une nouvelle fois sur l'image.)

  Coucou les gens! :) L'inspiration revient doucement en ce moment , donc c'est super cool. \o/ Par contre , je me cherche toujours autant dans ma façon de faire les couleurs. Je crois que j'ai un petit peu surestimé SAI... ^^"
  Et pourtant , le premier dessin que j'ai à vous montrer date d'il y a un petit moment... J'ai tout connement oublié de le poster sur le blog pendant tout ce temps , honte à moi. >>" Il a été fait pour le concours d'AD_e où l'on devait se dessiner avec son personnage de fiction favori. Le choix n'a pas été évident , mais j'ai jeté mon dévolu sur Empowered , l'héroïne malchanceuse créée par Adam Warren. Je l'adore parce qu'elle est... très attachante. Je vois pas comment je pourrai le dire autrement qu'en faisant ce jeu de mot douteux. x) La scène de rencontre peut aussi paraître de mauvais goût mais... c'est le propre du personnage de se retrouver saucissonné , plus ou moins volontairement d'ailleurs. ^^ Dans tous les cas , il n'y a aucune intention décadente dans ce dessin , c'est juste une innocente préparation pour une séance de modèle vivant. :) Et lisez Empowered , ça vaut le coup.
  Quant au second dessin , il s'agit encore d'une participation pour un concours mais qui vient d'être terminée à l'instant cette fois-ci. Le but cette fois était de dessiner Lili , l'OC de Jen-Jen , avec notre propre personnage. Le tout se déroule dans l'univers d'Osmosis Jones , un film qui parle d'un globule blanc qui pourchasse un virus mortel dans le corps d'un homme qui se néglige. Je l'ai revu il y a quelques mois et je l'ai trouvé super génial , malgré l'humour "pipi caca" quelques fois. ^^" Lili est donc une globule rouge et mon perso est un staphylocoque doré. Comme ça se dit "golden staph" en anglais , je l'ai appelé... Staphan. Et je maintient que ce je de mot est bon et que sa coupe de cheveux lui va à merveille. x) 
  Niveau couleurs , je me suis encore prise la tête et n'en est pas tout à fait satisfaite... Comme je sais déjà ce que je vais faire pour la prochaine fois , je vais essayer une nouvelle technique. On a bien voir ce que ça va donner...

mercredi 7 janvier 2015

J'assume.

(Pour voir une image en taille réelle , cliquez dessus , faites un clic droit , sélectionnez "Agrandir l'image" et cliquez une nouvelle fois sur l'image.)

  Coucou les gens! :) Pour ce début d'année 2015 , j'ai eu envie de me remettre à SAI. Honnêtement , je me demande encore pourquoi j'ai voulu laisser tomber ce logiciel pour Photoshop , vu qu'il est beaucoup mieux adapté à l'illustration. Peut-être que je voulais travailler dessus parce qu'il était plus réputé auprès des professionnels... 
  D'ailleurs , j'ai aussi commencé l'année en faisant un récapitulatif de mes dessins faits le long de 2014 , histoire de voir si j'avais progressé. Le constat a été décevant : aucune réelle évolution , mon style n'a toujours pas de charisme. De plus , je me suis rendue compte , après une année de tentatives , que non seulement je n'ai pas arrivé à faire de colo "réaliste" convaincante , mais en plus la plupart de mes dessins ne me plaisaient pas. Comme vous devez vous en douter , ça m'a filé le cafard , d'autant plus que je fais face à un manque d'inspiration et de motivation , sans compter des évènements vraiment pas cools qui me sont arrivés côté vie privée. 
  Dessiner pour moi-même ne me détendait plus. Et un soir , à force de me défoncer les oreilles avec de la musique à fond pour faire passer un mal de tête et me défouler , j'ai fait... ça. Je me suis lâchée , j'ai fait un truc WTF sans véritable intérêt , si ce n'est qu'il m'a éclaté tout le long de sa réalisation. Cela dit , ces derniers temps , j'étais hantée par ce gender bender... et c'est toujours le cas en ce moment , donc il est possible que vous le reverrez prochainement. La colo a été faite au feeling , car j'en avais marre de m'entêter à vouloir faire du "réaliste" alors que ça ne colle pas avec mon style. Et puis , à quoi ça sert , au fond?
  Pour tout vous dire , j'ai hésité à le montrer. J'avais vraiment très envie d'aller jusqu'au bout de ce dessin , mais j'avais un sentiment de honte par rapport au fait que je sois obnubilée par ma propre version masculine... Ce délire ne date absolument pas d'hier et m'a valu quelques ennuis IRL et c'est la première fois que j'ose le montrer de façon aussi crue. Après , n'allez surtout pas croire que je veuille être un homme. J'aime bien être une fille , mais j'adorerai être les deux en même temps. ^^ Ça fait du bien de s'exprimer comme ça , d'assumer ses fantaisies égocentriques. Sincèrement. Ce dessin tombe à pic , vu les évènements d'aujourd'hui...
  Au fait , vu que je compte continuer avec SAI et que j'ai la licence de ce logiciel , contrairement à Photoshop , je pense faire des commissions dès que je serai plus familière avec la bête.