Pages

lundi 12 décembre 2016

Mis à part ça, ça va. :)










  Coucou les gens! Après des mois sans poster ici, je peux désormais vous assurer que... je suis toujours en vie. Plus sérieusement, depuis le dernier post, beaucoup de choses se sont passées en vrai et même si je n'ai toujours pas de dessin totalement fini et personnel, je me sens effectivement beaucoup mieux. J'ai notamment déménagé à Birmingham pour faire une année Erasmus, commencé une formation en design de produit et rencontré beaucoup de gens adorables. :) Maintenant, il est temps que je me pose un peu et prenne le temps d'écrire un article. Une semaine avant de rentrer en France pour Noël. x)

  Doooonc... Le premier est un dessin d'humeur pour donner quelques nouvelles après mon arrivée au Royaume-Uni. Le temps d'adaptation (et surtout de réadaptation à un rythme scolaire ^^") a été un peu difficile. J'étais assez souvent fatiguée et j'avais de gros soucis de compréhension et d'expression orale alors que j'étais censée avoir un bon niveau en anglais. >>" Mais heureusement, ce n'était qu'une phase, après quelques mois ça va beaucoup mieux, même si c'est pas encore parfait. :) 
  ... Zut, en fait, je viens de vous raconter ma vie. xD Bah, tant pis. Autrement, j'ai continué de gribouiller dans mon coin et j'avais des projets en tête... dont aucun n'a abouti, comme d'hab'. Celui en rapport avec mon ami était une illustration de son personnage pour un RPG sur table, sauf que j'ai été très distraite, qu'on a eu du mal à se mettre d'accord sur certains détails et au final, son personnage s'est fait tuer sans même que j'aie eu le temps de commencer l'illustration. ^^" Quant aux autres projets que j'avais en tête... Je voulais faire un carnet de voyage, ou plutôt un journal de mon année Erasmus. Il est commencé, mais... disons que j'ai préféré profiter de ma vie. ^^" On verra si j'aurai la motivation de le reprendre sous forme de convocation de souvenirs...

  Passons désormais aux dessins suivants (je sens que je vais avoir beaucoup plus de choses à dire que je ne le pensais... ^^"). J'ai voulu retenter Inktober cette année, vu que ça m'avait vraiment plu l'année dernière. C'était également une bonne occasion de me remettre sur les rails... sauf que ça n'a pas duré, principalement par manque de motivation et parce que j'étais pas mal occupée par l'université. ^^" Cependant, je suis quand même assez contente de certains dessins et vu ma tendance à me morfondre trop souvent, c'est le plus important. :) Je pense réessayer d'en faire avec cette technique, car j'avoue que ça me plait quand même pas mal (même si le temps de séchage est loooooong).
  Le premier dessin pour cet Inktober ne casse pas trois pattes à un canard, mais il était surtout fait pour démarrer le mois. De plus, j'avais oublié mon pinceau à lavis en France, donc j'étais obligée de faire avec mon pinceau-réservoir et c'est vraiment pas pratique pour ce genre de chose en fait... >>" 
  J'ai quand même tenté un truc pour le deuxième dessin, pensant que reproduire la sauce des beans avec le lavis donnerait un truc vraiment sympa, mais ça n'a pas autant marché que prévu. Probablement parce que j'aurais mieux fait de dessiner les haricots à une plus grande échelle... ^^" Sinon, contrairement à ce qu'on peut raconter, c'est très très bon les beans et la sauce n'est pas aussi sucrée qu'on pourrait le croire. :) 
  Le troisième dessin a été fait après une séance de danse burlesque. En effet, je me suis inscrite à une society (un club d'activité organisé par les étudiants eux-même) qui dispense des cours de cette danse particulière et c'est vraiment génial. :) Moi qui déteste pourtant le sport, j'y vais franchement volontiers et je vois rarement le temps passer. ^^ Mes cheveux ont juste parfois tendance à m'embêter par contre. x)
  Pour les dessins suivants, j'avais enfin réussi à me procurer un pinceau pour faire mes lavis. \o/ Ce sont ces dessins en particulier dont je suis le plus fière. Même s'ils m'ont pris beaucoup de temps, j'ai enfin réussi à faire des valeurs bien contrastées et quelques effets sympas. ^^ Je pense même approfondir certaines idées, y'a moyen de finir des trucs très très chouettes... :p 
  Quant au dernier dessin... C'est un bête dessin d'humeur sur mes problèmes de compréhension dont j'ai parlé plus tôt. x) Il y avait des moments où je me sentais vraiment comme ça, c'était relativement très gênant. ^^" La situation est inspirée d'une conversation avec une personne de la rock society (en gros, le rassemblement des métalleux de l'université \o/) qui souhaitait m'inviter à une petite fête dans une boite de nuit alternative (et c'était vraiment génial :D).
  Après ce dessin, j'ai accumulé tellement de retard que ça m'a complètement démotivée et depuis... je n'ai absolument rien posté sur la page facebook. Donc ça fait 2 mois entiers que je n'ai donné de nouvelles à qui que ce soit niveau dessin en fait. >>" Mais bon, je vais développer ce point plus tard, parce que j'ai aussi besoin de me pencher là-dessus.

  Sinon, le dessin avec le crâne est une carte d'Halloween faite pendant une session avec la society d'illustration (ouaip, encore une society, mais je n'en ai rejoint que 3 ^^). Même si ça venait tout juste de finir, j'avais envie d'en faire une. ^^" Je voulais également la poster sur facebook, sauf que j'ai comme qui dirait... oublié? >>" Ou du moins, j'étais pas souvent chez moi et j'ai repoussé la date de publication jusqu'à l'oubli.

  Et enfin, le reste est composé de dessins faits dans un nouveau carnet de croquis. Dans celui-ci, j'essaye justement de faire des trucs plus poussés que d'habitude, notamment pour travailler les valeurs. Je tente également de me lâcher un peu, de mettre sur le papier les trucs qui stimulent mon esprit de façon positive... et ça donne des trucs relativement tordus. x) Mais dans l'ensemble, ce sont des dessins dont je suis plutôt fière. ^^
  Le premier est une reprise de la fameuse fée aux yeux. Ce dessin me tenait vraiment à cœur, mais avait été torpillé par mon prof d'art quand je lui ai présenté mes travaux personnels... Puis en voulant commencer ce carnet, j'y ai repensé, puis j'ai pensé à autre chose. Dans les magasins de déco, on peut souvent trouver des statues de fées, dont certaines sont représentées enceintes. Et ça a donné un croisement tordu dans ma tête. x) Par contre, n'étant pas encore très assurée, je ne suis pas allée plus loin dans les valeurs. ^^"
  Le suivant est toujours dans le thème des fées et du bizarre. Je ne pense pas que cette scène soit vraiment symbolique, c'est juste un loup qui a eu la malchance de se faire poursuivre par des fées carnivores et qui s'est fait dévorer. Il me semble que je voulais juste faire un truc plus dérangeant et me donner un peu de challenge (car faut quand même dessiner toutes ces fées sur un loup qui lui-même est dans un angle plutôt particulier... x) ). J'ai essayé de bosser les valeurs jusqu'au bout cette fois, mais ce n'est pas assez contrasté... ^^"
  Quant au troisième... Juste une idée random et malsaine venue pendant un cours. x) Une autre occasion de tester des trucs pour les valeurs et l'ambiance, du coup. ^^
  Ensuite... encore une idée quelconque pour un monstre et des tests. ^^ Le contraste reste pas assez puissant, probablement parce que ma mine (une 2B) n'est pas assez grasse pour foncer encore plus. ^^"
  Le cinquième est une représentation subjective des maux de tête et de la fatigue que l'on peut avoir quand on tombe malade. L'idée est très similaire à un dessin que j'avais fait une fois pour illustrer les migraines ophtalmiques que j'avais souvent auparavant (et toujours). Comme il s'agit d'une douleur différente, je l'ai cette fois-ci représenté sous la forme d'une racine qui serre le crâne comme un étau. Voilà voilà. x)
  Le dernier dessin est une idée coquine autour de l'arum, un type de fleur très reconnaissable. :) Je voulais faire un truc vraiment obscène à la base : la fée était censée lécher le pistil de façon très suggestive, mais après réflexion ça m'a semblé "too much". ^^" Sa pose et son expression sont suffisantes, je pense. Donc autant garder un minimum de subtilité. ^^ J'ai essayé de coloriser ce dessin comme je l'avais fait dans le précédent post, mais le résultat ne m'a pas paru convaincant. :/ Dans tous les cas, j'aimerais également aller plus loin avec cette idée, en plus de celle avec le loup qui se fait manger. ^^

  Vous l'avez vu, mon manque d'activité ne signifie pas que je manque totalement d'inspiration. Mais dans ce cas, pourquoi ne rien faire de plus approfondi? En plus, je vais sincèrement mieux niveau moral, donc pourquoi ne pas bosser une illustration totalement finie? Pourquoi ne pas être complètement remotivée à dessiner ou à raconter ma trépidante vie par des dessins d'humeur rapides? Et surtout, pourquoi ne plus donner de nouvelles après tout ce temps?...
  Une des premières réponses a été donnée un peu plus tôt : je veux juste profiter de ma vie et de mon année Erasmus. J'ai passé 3 putains de mois à pourrir dans ma chambre, rongée par l'anxiété et déprimée par les événements, ma seule envie c'était de me barrer très loin et de recommencer ma vie. Du coup, je sors, vois des gens, essaye de leur parler, sors, explore des coins de la ville, bosse... bref, je reste rarement enfermée chez moi et je me surprend à ne plus trop aimer ça. Ceci dit, je n'ai pas totalement oublié ce blog. Je voulais justement écrire un article pour parler de ces sentiments, mais il fallait vraiment que je me pose calmement pour le faire. Cependant, le dessin et les réseaux sociaux n'étaient plus ma priorité.
  Cependant, ça fait vraiment longtemps que je m’apitoie sur mon sort et ne finis plus rien. Depuis ma dernière illustration complètement terminée (la femme au cœur fondant), je me suis cassée les dents deux fois de suite sur d'autres projets et ai fini par les abandonner. Principalement parce que j'étais complètement paumée niveau technique numérique... est-ce mieux de faire un lineart? de le colorer? de continuer sans? est-ce que mes ombrages sont suffisamment crédibles? est-ce aussi le cas pour mes effets de matières? est-ce que cette technique est mieux pour ombrer?... A force de sans cesse me poser ces questions, ça m'a juste saoulée énormément, si bien que je ne prenais plus aucun plaisir à dessiner avec ma tablette. Je ne savais plus ce que j'aimais comme colo digitale, c'était énormément frustrant... Je ne sais pas tout ça est arrivé à partir du moment où mon travail s'est fait dézinguer par mon prof d'art, en début d'année. C'était probablement dit pour me faire progresser et me faire prendre conscience de mes lacunes mais... qu'on m'ait dit que ce que j'aimais faire est niais et cucul, ça m'a fait mal. Ceci dit, avec ce qui m'inspire dernièrement, j'espère avoir au moins passé au dessus de ça.
  Enfin, une dernière chose... La plupart des progrès que je pourrais faire découlent très clairement de mon manque de pratique. Mais le soucis est que je suis facilement déconcentrée. J'ai tendance à checker facebook toutes les deux minutes ou je tombe sur une vidéo sur Youtube, j'en regarde une, puis une deuxième, puis une troisième... bref, le cercle infernal. J'en ai parlé à mon petit ami pendant l'écriture de ce post et grâce à lui, j'ai pu mettre un mot sur ce qui définit ce problème : je manque de discipline vis à vis de mon travail. Du coup, il m'a passé un lien vers une section dédiée à ce sujet sur Reddit et j'ai pu y trouver pas mal d'astuces très intéressantes. Je vais essayer de travailler ça prochainement. :) J'ai aussi remarqué que je prenais plus de plaisir quand je prenais mon temps sur un dessin... tout en sirotant une boisson chaude (thé ou chocolat pour ma part :p).

  Voilà voilà. Après tout ce temps sans donner de nouvelles, j'avais effectivement énormément de choses à dire.  '_' A partir de maintenant, je vais essayer de ne plus trop me plaindre et d'être plus positive. :) Niveau projet, je vais également tenter de me focaliser sur ce que j'ai envie de développer et si au final ça me saoule, ben... je ferai autre chose. ^^" Jusqu'à ce que je puisse présenter un truc avec lequel j'ai pris du plaisir, du moins. :) Tant pis si je suis beaucoup moins productive, c'est la seule façon pour que je me sente plus en paix avec le dessin. J'espère tout de même vous retrouver très prochainement! ^^

mardi 13 septembre 2016

Quelques essais


   Coucou les gens. Enfin un post qui paraît au milieu du mois, ça faisait longtemps! *tousse* Encore une fois, pas d'illu personnelle toute bien finie, malheureusement. J'ai voulu tester une méthode de colo en partant directement de croquis faits dans mon carnet. Le résultat n'est pas ultra réaliste, mais... ça a le mérite d'avoir été fait. *tousse* Ce genre de rendu me paraît intéressant pour illustrer une scène sombre et glauque. Au moins, ça colle plutôt bien avec la première créature. ^^
  En parlant de ça... Ce sont deux monstres improvisés, vu que ça m'amuse plus de faire des bêtes bizarres que de dessiner des humains dernièrement. Sur facebook, on m'a fait remarquer que la première ressemblait... à un vagin. Ce qui n'est pas faux, on va l'avouer. *tousse* On va dire que c'est mon inconscient qui m'a fait faire des trucs bizarre. x)
  Quant à la deuxième, je voulais essayer de faire un dragon-hippocampe. Sauf qu'il est pas aussi badass que prévu. ^^" Je suis pas ultra convaincue par le rendu sur celui-ci, probablement parce que je n'ai pas utilisé de référence pour m'aider à dessiner un hippocampe plus convaincant...
  Mais sinon, j'ai refait une étude à partir d'une photo. ^^ La voici :


  Il s'agit d'un portrait de Daya, mon personnage préféré d'Orange is the new Black. ^^ C'est une série que j'ai pas mal regardé dernièrement et qui me plait quand même pas mal. :) Comme il y a beaucoup de personnages variés, j'ai voulu m'entraîner à en dessiner... Puis comme j'aime particulièrement Daya (on se demande vraiment pourquoi *toussetrèsfort*), j'ai voulu tenter une étude de photo d'elle. Le résultat n'est pas 100% exact, mais ça m'a permis de trouver une technique plutôt efficace pour peindre la peau et les cheveux (sur lesquels j'ai fait un petit blocage, je l'avoue *tousse* et en plus, ses mèches blondes ne sont pas de la même taille *retousse*). J'ai surtout travaillé avec la forme douce de base de Photoshop, malgré le fait que ce soit très peu recommandé. Je pense au contraire m'en sortir un peu mieux avec... Pour les curieux, voici l'image qui m'a servi de référence.
  Autrement, eh bien... Je pense que je vais encore une fois laisser tomber l'illu avec Nano et Pico car j'en ai marre de me casser les dents dessus. Et surtout, j'ai besoin de passer à autre chose. J'ai des idées en tête, mais pas l'esprit à faire une grosse illustration. Ou du moins, pas encore. Donc attendez vous surtout à des petits tests prochainement. ^^"
  Une autre idée m'a aussi traversé l'esprit... J'aimerais bien me remettre à l'écriture. Je pourrais très bien faire ça sur les forums RPG, mais... J'ai besoin de développer quelques trucs qui traînent dans ma tête depuis un bon moment. Avec un peu de chance, ça va déboucher sur de nouveaux persos... ou enrichir ceux qui sont déjà présents. Va falloir travailler tout ça. *tousse*
  Sinon, côté vie, mon départ pour Birmingham est cette semaine et j'ai très très hâte. ^^ Je dois également vous avouer que je suis un peu stressée, mais je reste positive. ^^ Même s'il m'arrive parfois d'avoir des moments nuls et des pensées noires, mon moral reste globalement au beau fixe et ma motivation pour dessiner revient tout doucement. ^^
  

mercredi 31 août 2016

Des trucs avec des écailles






  Coucou les gens! Si vous tenez à le savoir : je vais mieux et normalement, je ne devrai pas faire de rechute. Je me reprend doucement en main, j'ai des projets, tout ça... mais toujours pas d'illu totalement finie. *tousse* Du coup, histoire de faire un post ce mois-ci, voici encore une sélection de croquis bien dégueux photographiés de façon merdique et retouchés vite-fait.
  Ne me demandez pas pourquoi, mais... imaginer et dessiner des dragons m'a aidé à aller mieux. Pourtant, en temps normal, je suis pas spécialement fan de dragons, mais je suppose que les possibilités qu'ils offrent ont redonné un coup de fouet à ma créativité. ^^ Y'a probablement un filon à creuser. :p 
  Autrement, j'ai mis une page où il y a plutôt des croquis en rapport avec un truc qui m'a tenue à l'écart du dessin... Oui, ok, je dois vous l'avouer : j'ai découvert Hearthstone pendant l'été et j'ai noyé ma non-motivation dedans. *tousse* Et il n'y a pas que ce jeu en particulier qui a retenu mon attention, il y a aussi Life is Strange et Undertale (que je dois encore finir en genocide run *tousse*). Me remettre à jouer à des jeux vidéos m'a quand même aidé, dans le sens où ça m'a plongé dans des univers nouveaux et m'a éloigné de cette putain de réalité.
  Du côté du dessin numérique... récemment, j'ai fait une étude à partir d'une photo trouvée sur google.



  Je me suis surtout concentrée sur les poissons et ai un peu improvisé pour les nénuphars... Bon, à vrai dire, il s'agit plus d'un exercice dans l'espoir de progresser un peu que d'un véritable travail personnel, mais c'est le seul truc vraiment abouti que j'ai pu faire au numérique depuis un bon bout de temps. J'ai aucun mérite à mettre ça sur ce blog, mais... mais bon. *tousse*
  Sinon, je me suis remise à travailler sur l'illu avec Nano et Pico. J'ose pas dire que je vais m'y tenir parce que je n'arrive plus à tenir mes promesses niveau dessin... On verra bien ce qui se passera. J'ai aussi quelques idées en tête, dont une en particulier mais je préfère ne rien dire dessus.
  Niveau moral, comme dit au début de ce post, je pense aller mieux. :) Dernièrement, j'ai pu rencontrer et discuter avec des gens qui dessinent et ils ont su réveiller une partie de ma motivation, donc c'est vraiment super cool. ^^ Mon départ en Angleterre devient de plus en plus imminent et concret, j'ai vraiment hâte d'y être et de commencer une nouvelle vie. ^^ En attendant, j'essaye de sortir un peu et de faire quelques trucs loin de mon écran (ce qui me retient aussi de dessiner mais... *tousse*). En tout cas, un renouveau me semble plus que nécessaire pour me remettre sur les rails. Reste plus qu'à trouver comment faire. :)

dimanche 31 juillet 2016

En attendant...







  Coucou les gens. Les vacances se poursuivent et de mon côté... je suis toujours autant productive. *tousse* L'envie de dessiner peine à revenir, malgré tous les progrès que je pourrai faire pendant tout ce temps. A vrai dire, niveau vie privée et moral, il y a des hauts et des bas... Les fois où je vais bien ne durent en général pas très longtemps, à vrai dire.
  Enfin bref, parlons plutôt dessin. Histoire d'entretenir quand même mon niveau, je gribouille un peu tous les jours dans un carnet de croquis. La plupart du temps, ce ne sont vraiment que des petits trucs de merde, principalement faits pour tester ou s'entraîner. Et des fois, plus rarement, y'a du dessin d'observation, comme la grosse aquarelle qui introduit ce post. Ce n'est pas franchement fidèle à la réalité, mais... ça a le mérite d'être le dessin le plus abouti que j'ai fait dernièrement. *tousse* J'en profite aussi pour vous montrer quelques extraits qui valent probablement la peine d'être vus. C'est vraiment pas grand chose par rapport aux grosses illus, mais au moins, ça me permet de continuer à m'exercer... et peut-être de progresser?
  D'ailleurs, je me répète probablement, mais... il n'y a pas eu de dessin totalement abouti depuis au moins fin février et ça, ça va pas du tout. Le truc, c'est que niveau style et technique, je suis totalement paumée. J'ai honte de dire ça alors que je fais du dessin digital depuis un bon bout de temps, mais c'est vraiment ce que je ressens dès que j'entame la colo d'une illu. A chaque fois, ça me paraît plat, médiocre, dépourvu d'intérêt, pas vivant, maladroit... et le fait que je sois lente n'arrange absolument pas les choses. Ça fait aussi deux fois de suite que j'abandonne une illu parce que ça me prend trop la tête, que je n'éprouve aucun plaisir à tourner en rond niveau technique. C'est extrêmement frustrant.

  Du coup, je suis restée quelques semaines sans toucher ma tablette ou Photoshop, préférant faire n'importe-quoi dans mon carnet. *tousse* J'ai probablement besoin de faire autre chose et de revenir en force... mais avec les événements qui m'ont complètement détruit le moral, c'est vraiment pas facile de trouver la motivation. Il y aura tout de même un moment où les choses se débloqueront, je pense. Enfin j'espère. Vraiment.

jeudi 30 juin 2016

Des hauts et des bas



  Coucou les gens! ... J'avais promis d'être beaucoup plus active, vu que je suis en vacances, mais... en fait, non. A vrai dire, il m'est arrivé beaucoup de trucs vraiment, mais alors là vraiment pas cools du tout et ça m'a foutu le moral en l'air, avec ma motivation à dessiner par la même occasion. Pourtant, j'ai eu mon BTS haut la main il y a un peu plus d'une semaine de cela, mais ça n'a pas suffit à me rendre mon énergie. Et à vrai dire, vu la nature de ce qui me tourmente, ça n'a absolument rien à faire sur un blog de dessin publique. Et en plus, c'est long et chiant à raconter. *tousse*
  En tout cas, aujourd'hui, j'ai appris que j'étais officiellement acceptée à la Birmingham City University en bachelor Product Design et ça, c'est vraiment très cool, si bien que ça m'a donné envie de dessiner. *tousse* Sérieusement, le fait de savoir que je vais en quelque sorte recommencer ma vie à zéro, devenir indépendante, me spécialiser dans un domaine que j'aime et appréhender une autre culture, ça m'a redonné un coup de boost. ^^ J'espère que cet entrain va durer en tout cas. 
  Sinon... L'illu avec Nano et Pico a été mise de côté au profit d'une autre sur une fée que j'ai commencé à la moitié du mois... et qui n'est toujours pas finie, faute de motivation. :/ C'est con, mais... même après plusieurs années de pratique, je sais toujours pas comment m'y prendre pour ombrer et texturiser un dessin de façon crédible. >< J'ai parfois l'impression de détester systématiquement ce que je fais, c'est handicapant... J'aimerais beaucoup avoir la motivation et la persévérance de certains pour progresser en dessin. 
  D'ailleurs, j'avais plein de trucs en tête, comme refaire le design du blog, mes persos pour Punk Wolf Reborn, des petits dessins quotidiens comme j'en avais parlé une fois précédemment... mais je me rend compte que je n'en ai aucune envie, probablement à cause de ce qui m'est arrivé en vrai. En tout cas, j'assure vraiment pas du tout ces derniers temps, j'en suis bien consciente... J'ai certainement besoin de quelque chose pour me renouveler.
  Pour la prochaine fois, il y aura certainement le dessin avec la fée. J'essayerai de faire en sorte qu'il soit terminé dans la semaine qui suit.

mardi 31 mai 2016

Anniversaire en retard et une sortie.


  Coucou les gens! :) Les dernières semaines ont été rudes, vu que j'ai passé mon BTS. Du coup, je n'avais ni le temps, ni vraiment l'esprit à dessiner. Et à vrai dire, sur ce dernier point... je dois avouer avoir été plutôt négligente. *toussetrèsfort*
  Autrement, le blog a eu 4 ans il y a un peu plus de 3 semaines de cela et ce n'est que maintenant que je peux le fêter avec l'esprit tranquille. ^^" A vrai dire, je sais pas vraiment si je peux faire de bilan pour cette année... Je suis toujours indécise sur beaucoup de choses concernant mon style de dessin, mais je suppose avoir progressé une peu. Le blog n'a pas non grandement évolué, mais... ça reste quelque chose que je fais pour moi, pour exprimer mon ressenti. Par contre, il mérite probablement un petit relooking, donc ça va être à travailler prochainement. :p 
  Il n'y a eu beaucoup de posts non plus à cause des cours... Cependant, j'essaye de faire en sorte qu'ils soient plus fournis, notamment avec des racontages de vie. *tousse* Et en parlant de ça...







  En voici d'autres sur ma sortie aux Geek Days, une nouvelle convention qui a eu lieu à Lille et c'était plutôt cool. ^^ J'aurai pu en raconter un peu plus sans doute, mais... encore une fois, les exams ont eu raison de mon temps et de mon esprit. *tousse*
  Autrement, ceux qui me suivent sur facebook savent que je suis sur une grosse illu avec Nano et Pico depuis un petit moment. J'arrête pas de me casser les dents dessus, mais je vais essayer de continuer et si vraiment je m'en sors pas, je me contenterai du croquis.
  ... Ok, j'avoue, je suis pas du tout inspirée pour ce post. ^^" Bah, tant pis. La prochaine fois sera probablement meilleure. 

samedi 16 avril 2016

23h à l'ouest

























  Coucou les gens! :) Il n'y a pas eu de post au mois de Mars et j'en suis désolée... J'aurais pu vous montrer des trucs, mais ça m'est complètement sorti de la tête et j'ai eu quelques imprévus. En plus, le BTS est très proche, donc j'ai énormément de choses à préparer ; ce qui fait que mes vacances ont encore une fois été dédiées à ça.
  Sinon, cette année, j'ai voulu tenter pour la première fois les 23h de la BD. ^^ Mais je me suis allègrement plantée, vu que j'ai seulement fini ma participation aujourd'hui. *tousse* Au moins, ça m'a valu un lapin d'argent, donc... c'est pas si mal? En fait, c'était un défi que je voulais relever, principalement parce que ça fait beaucoup trop longtemps que je n'ai pas bouclé de projet BD "sérieux" et que j'ai du mal à terminer d'écrire un scénario. Du coup, c'était l'occasion. ^^ Pour rappel, le thème était Western et on avait pour contrainte de faire un personnage qui porte une grosse horloge.
  Quant à la qualité concrète du résultat... Honnêtement, c'est torché de A à Z et pourtant, il m'a quand même fallu du temps pour boucler chaque planche. J'ai l'impression que malgré les années, je n'ai pas beaucoup évolué depuis Cas de Conscience, mon tout premier projet BD fait avant même de lancer ce blog. J'espère juste qu'au moins, l'histoire vous paraîtra intéressante et pas trop nanardesque. *tousse* Le design des persos a aussi été totalement improvisé. Même si j'ai essayé de sortir de ma zone de confort, ça reste assez... facile? ^^" En tout cas, j'ai expérimenté quelques trucs, j'espère aussi que ça aura son petit effet. ^^ Je pense également, si je le pourrai, tenter les 25h de la BD et retenter les 23 l'année prochaine, en essayant d'être un peu plus réaliste cette fois. ^^
  En parlant de projet BD, j'avais pensé à un truc... Chaque été, j'ai tenté d'en faire un mais à chaque fois, ça n'aboutissait pas. Surtout parce que je manque encore d'expérience, je pense. Si la qualité de mes dessins était vraiment bien, plus de personnes se manifesteraient pour donner leur avis. Après, le fait que j'ai peu de retours ne remet tout en cause, mais j'ai le sentiment que ça joue beaucoup. Enfin, ça me fait mal de dire ça, mais... Ça va faire presque 5 ans que je dessine vraiment très sérieusement, que j'essaye de développer mon univers... mais ça a toujours été ainsi. J'ai fini par m'habituer à l'absence de retours objectifs. Mon travail ne passionne que mes proches ou quelques très rares personnes que je ne connais pas personnellement. 
  Du coup, plus que de pleurnicher sur mon sort (comme d'habitude), j'avais pensée à truc... Sur deviantArt, je vois souvent les créations d'une personne qui fait un dessin tous les jours... pourquoi pas faire de même dès que mes examens seront passés? A vrai dire, j'avais adoré faire Inktober, ça m'a poussé à travailler mon imagination et des techniques à l'encre, c'était vraiment tout bénef'. Autant en profiter cet été, où j'aurai 3 mois de libres (parce que je n'ai pas pu postuler à un job et c'est un peu tard maintenant *tousse*) pour me bouger le cul une bonne fois pour toute et progresser. Reste plus qu'à le faire maintenant. *tousse*
  Sinon, pour la prochaine fois et dès que j'ai le temps, je vous montrerai mon carnet de voyage fait à Valence. :) J'ai aussi une idée d'illustration avec Nano et Pico que je traîne depuis longtemps et que je n'ai pas pu réaliser à cause des devoirs (encore une fois *tousse*). En parlant de ça, il faudrait que je refasse un post avec des projets faits pour l'école...