Coucou les gens! :) Ces dernières semaines ont été plutôt reposantes, ce qui est vachement cool en comparaison du début d'année où j'étais overbookée par les devoirs du BTS. *tousse* Du coup, j'ai pris le temps de faire tout plein de petits dessins d'humeur (que vous verrez plus tard dans le post) et cette illustration. :)
C'est une idée qui m'est venue lorsque je me suis mise à dessiner du chocolat, juste comme ça... J'en avais fait du fondu, comme on en retrouve dans les moelleux à cœur fondant... et la liaison entre ce dessert et une figure humaine s'est faite toute seule. Ce dessin a été commencé pendant les vacances et je l'ai fini aujourd'hui ; ça veut dire qu'il a été fait en environs 2 semaines. C'est un peu mieux que d'habitude, mais toujours beaucoup trop lent... >>" En plus, ma technique n'est pas franchement au point et je viens de repérer à l'instant une grosse incohérence sur chacun de ses bras... >< M'enfin bon, maintenant que c'est fait...
Sinon, peu avant les vacances et alors que j'étais toujours sur l'anémone, j'avais torché vite-fait un petit portrait de profil pour montrer que j'avais changé mes piercings et contre toute attente, pas mal de gens ont manifesté leur intérêt (ou "ont mis un j'aime", si vous préférez). Du coup, j'ai réutilisé cette façon de faire "vite-faite" pour annoncer que j'allais à la Paris Manga (1ere convention de ce genre pour ma part et c'était super cool \o/) mais ça n'a pas eu autant de succès. Puis j'ai voulu annoncer mes affectations pour Erasmus et ça a fait boom. Et depuis, je continue de raconter ma vie de cette façon.
A vrai dire, je suis toujours étonnée par le fait que les gens s'intéressent à mon quotidien. J'étais persuadée qu'en fait, on pensait que c'était chiant, sans intérêt et preuve d'un certain narcissisme. Après, certaines personnes m'ont fait remarquer qu'elles préféraient les dessins où mon trait est plus spontané car plus expressif... Ce qui me parait très important à prendre en compte. J'ai essayé de garder cet aspect, mais je doute que ce soit vraiment bien retranscrit... Surtout que quand je dessine sans me prendre la tête, je fais fatalement de grosses erreurs de proportions, je m'énerve, je me mets finalement la pression et je fais pire que mieux. Prenez en compte ma vitesse d'exécution et ça donne des trucs ni faits ni à faire.
Le pire, c'est que ce problème de rapidité ne date pas d'hier... Il faudrait vraiment que je fasse des exercices, que je me motive vraiment à progresser et éventuellement que j'arrête de râler sur mon niveau. *tousse* De ce fait, c'est probablement ce qu'il va y avoir la prochaine fois.