Enfin bref, parlons plutôt dessin. Histoire d'entretenir quand même mon niveau, je gribouille un peu tous les jours dans un carnet de croquis. La plupart du temps, ce ne sont vraiment que des petits trucs de merde, principalement faits pour tester ou s'entraîner. Et des fois, plus rarement, y'a du dessin d'observation, comme la grosse aquarelle qui introduit ce post. Ce n'est pas franchement fidèle à la réalité, mais... ça a le mérite d'être le dessin le plus abouti que j'ai fait dernièrement. *tousse* J'en profite aussi pour vous montrer quelques extraits qui valent probablement la peine d'être vus. C'est vraiment pas grand chose par rapport aux grosses illus, mais au moins, ça me permet de continuer à m'exercer... et peut-être de progresser?
D'ailleurs, je me répète probablement, mais... il n'y a pas eu de dessin totalement abouti depuis au moins fin février et ça, ça va pas du tout. Le truc, c'est que niveau style et technique, je suis totalement paumée. J'ai honte de dire ça alors que je fais du dessin digital depuis un bon bout de temps, mais c'est vraiment ce que je ressens dès que j'entame la colo d'une illu. A chaque fois, ça me paraît plat, médiocre, dépourvu d'intérêt, pas vivant, maladroit... et le fait que je sois lente n'arrange absolument pas les choses. Ça fait aussi deux fois de suite que j'abandonne une illu parce que ça me prend trop la tête, que je n'éprouve aucun plaisir à tourner en rond niveau technique. C'est extrêmement frustrant.
Du coup, je suis restée quelques semaines sans toucher ma tablette ou Photoshop, préférant faire n'importe-quoi dans mon carnet. *tousse* J'ai probablement besoin de faire autre chose et de revenir en force... mais avec les événements qui m'ont complètement détruit le moral, c'est vraiment pas facile de trouver la motivation. Il y aura tout de même un moment où les choses se débloqueront, je pense. Enfin j'espère. Vraiment.