Pages

mercredi 1 juillet 2015

Mis à part ça...



Pour voir une image en taille réelle , cliquez dessus , faites un clic droit , sélectionnez "Agrandir l'image" et cliquez une nouvelle fois sur l'image.)
 
  Coucou les gens! La dernière fois, j'avais parlé de me remettre au tradi et comme vous l'avez probablement déjà remarqué, c'est chose faite. Mais les évènements ne se sont pas déroulés comme j'aurais aimé.
  Si vous me suivez sur facebook, vous avez sans doute assisté à ma panique face à la disparition de mon stylet durant plusieurs jours. Bien que ce soit une raison de plus de revenir aux techniques traditionnelles, savoir mon outil de travail dans un endroit incertain ne me rassurait absolument pas. Après de nombreuses recherches et résignée, j'ai fait le petit dessin d'humeur qui ouvre ce post. Je ne sais pas comment j'ai fait, mais le trait sur celui-ci me parait plus fluide et expressif... sans doute l'émotion (et la musique à fond dans les oreilles). 
  Fière de cette petite victoire, j'en ai fait des photocopies pour tenter une aquarelle dessus, pour m'exercer (et éviter de saboter l'original). Voici donc le 3e essai, qui me parait acceptable. Par contre, les couleurs sont mal passées au scanner, dont j'ai dû faire mon possible pour les rattraper... ^^"
  En parlant de scanner et pour continuer dans les évènements pas cools, le mien a décider de ne plus m'obéir. Malgré quelques réinstallation du pilote et tous mes logiciels essayés, rien n'allait. Et pourtant, le câble USB est en bon état, vu que mon ordi détecte sa présence. Du coup, le temps de pouvoir scanner ailleurs, ça a retardé la mise en ligne de ces dessins. J'en parle maintenant car ça a un impact sur le dernier qui a été fait samedi. Sachant que la Japan Expo commence demain et le Main Square après-demain, ça le fait moyen... Mais bon, je voulais faire ce dessin pour réexpérimenter et retrouver ce qui faisait le charme du premier dessin, sans vraiment y parvenir. Et je voulais aussi prouver encore mon côté groupie. ^^
   Voilà. Pour le projet de la série d'illustrations, j'ai repris mes idées à zéro et j'ai commencé quelques recherches pour le protagoniste qui y sera. Une fois que j'aurai toutes mes idées fixées, je commencerai à dessiner. En attendant, je vais m'entraîner à l'aquarelle. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire