Pages

jeudi 8 juin 2017

Les Carnivores


  Coucou les gens! :) Ohlala deux articles en moins d'une semaine, on avait pas vu ça depuis... super longtemps. Donc c'est cool. :) Plus sérieusement, il s'agit d'un des dessins en noir et blanc que j'avais posté en Décembre dernier mis en couleur, tout comme la dernière illustration bien finie qui date de Janvier (putain le temps passe vite...). L'idée en soi n'est pas vraiment neuve du coup, mais comme je ne pouvais pas faire plus à l'époque, ça m'avait un peu frustrée. Cette scène avait aussi beaucoup de potentiel narratif à mes yeux et je voulais la refaire dans un autre format en espérant l'enrichir. Le thème de cette illustration est très sanglant, ce qui est relativement inhabituel pour moi. ^^" Mais bon, au moins ça m'a permis d'expérimenter quelques trucs.
  Niveau technique, c'est globalement la même chose que la précédente illustration : line et colo pseudo-réaliste, avec cette fois-ci utilisation de brushes autres que ceux de base de Photoshop (parce que c'est plus rapide pour faire une texture sur une large surface ^^). Mais globalement... je n'en suis pas satisfaite. ^^" Avec le recul, je pense qu'il serait plus pertinent de ne plus mélanger line et colo détaillée car ça me fait perdre un temps fou. La prochaine fois je tenterai un rendu plus proche du digital painting, ayant trouvé quelques tuyaux pour ça :p 
  Voilà voilà, c'est tout ce que j'avais à dire pour ce dessin. ^^" Maintenant qu'il est terminé, je pense faire une illustration à l'aquarelle, puis refaire le design du blog. Alterner technique numérique et traditionnelle peut être une bonne chose, vu que ça va me pousser à maîtriser au moins deux mediums. Et surtout, apporter un peu plus de diversité. :p Par contre, les prochaines illustrations seront probablement sur des idées déjà montrées précédemment, mais étant restées à l'état de croquis ou de dessin que je n'avais pas pu développer plus tôt. Ca ne vient pas du tout d'un manque d'inspiration, c'est juste que c'est un peu frustrant pour moi de ne faire qu'un petit croquis sale pour une idée que j'adore. ^^" Ceci dit, vous allez continuer à bouffer des fées pendant un looooong moment. x) 
  Aussi, je compte bien profiter de mon temps libre pour me reprendre en main et être un peu plus productive! J'ai trouvé un compromis pour bosser sur mes recherches de boulot d'été et avancer mes illus, donc ça devrait vraiment repartir cette fois. \o/ Il est hors de question que je foute rien comme l'été dernier, cette fois je suis motivée. ^^ Reste plus qu'à finir des trucs concrets maintenant. x) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire