Pages

mardi 12 mai 2015

3 ans!

(Pour voir une image en taille réelle , cliquez dessus , faites un clic droit , sélectionnez "Agrandir l'image" et cliquez une nouvelle fois sur l'image.)
 
  Coucou les gens! :) Le blog a désormais 3 ans d'existence et... bah... C'est cool non? Oui bon j'ai 4 jours de retard, mais j'ai de très bonnes excuses : un dossier et une maquette à finaliser pour un concours avec l'école et une connexion internet plus que pourrie. Mais ça m'a pas empêché de faire un beau dessin (parce que j'ai torché celui de l'année dernière, donc en faire un vite-fait ne l'aurait pas du tout fait *tousse*). C'est donc aussi l'heure de faire un petit bilan, comme d'hab'.
  L'évènement le plus marquant est sans-doute la création de la page facebook, notamment parce qu'elle vous a permis de plus vous exprimer. Par contre, je dois avouer que pour ma part, elle m'apporte des hauts et des bas. Déjà, niveau audience, elle supplante largement le blog. Quoique, ça, c'est le truc qui me touche le moins pour des raisons déjà évoquées dans le post précédent. A vrai dire, la page m'a permis de connaître des artistes très bons, de parfois avoir leur avis et... de me sentir encore plus nulle que d'ordinaire. ^^" 
  Et très frustrée, aussi, de voir des pages avec des travaux pas si bien que ça avoir une tonne de fans. Je sais que c'est pas le nombre de likes qui fait la qualité du travail (la preuve), mais quand vous voyez que les gens préfèrent des trucs médiocres et sans personnalité alors que vous vous cassez le cul à créer votre propre univers, c'est juste décourageant. J'avoue que pendant un moment, j'hésitais à faire un strip là-dessus, histoire d'exorciser cette frustration et de voir si d'autres gens pensaient la même chose mais j'ai peur que ce soit pris comme un troll bête et méchant. Après, cette idée reste quand même dans un coin de ma tête, donc on verra bien. :p
  A part facebook, je suis désormais aussi présente sur le fameux site deviantArt, mais j'y suis moins ponctuelle. J'y vais surtout pour aller voir des artistes que j'aime bien, en fait. x) C'est pas du tout parce que je suis mal à l'aise avec l'anglais, c'est que... je le sens moins bien. Je suis bien plus familière avec facebook et j'avoue avoir plus peur des réactions des gens face à mes dessins sur un site qui est vraiment dédié à ça... ^^"
  Parlons du dessin maintenant. L'année 2014 a été vraiment pas terrible avec des travaux encore trop maladroits à mon goût, un manque d'inspiration et un sentiment d'impuissance. Depuis le début d'année, par contre, ça va mieux. J'ai abandonné Photoshop pour renouer avec SAI et ça me convient mieux. Il m'arrive d'utiliser ce premier pour mettre au point quelques détails, mais c'est tout. Peut-être qu'un jour, quand je serai plus confiante, je reviendrai dessus... En tout cas, mon style a un peu gagné en réalisme, ce qui est déjà pas mal.
  Comme j'ai la licence de SAI, j'avais envisagé à plusieurs reprises de faire des commissions. Cependant, n'ayant pas de compte PayPal, d'audience très développée et n'étant pas assez professionnelle, je ne me sens pas prête. D'ailleurs, je ne suis qu'une amatrice dans ce domaine, dans le sens où je ne suis pas illustratrice de métier et que j'ai encore beaucoup trop à découvrir.
  En parlant de métier, mes études se passent plutôt bien (ou du moins, j'en ai l'impression). Y'a des grosses remises en question pas cool comme des petites victoires encourageantes. J'ose pas trop montrer les travaux sur mon blog car je n'en suis pas toujours très fière ou qu'ils m'ont tellement saoulée que je n'en ai aucune envie... ^^" Cela dit, mon objectif est désormais plus clair : je veux être designer packaging. C'est clairement le sujet qui m'a le plus éclatée (et donc le seul que j'ai mis sur ce blog, avec quelques autres petits trucs). La chose que je veux le plus est certainement d'être admise soit en DSAA Communication de Marque à Oliviers de Serres, soit en licence pro packaging à Estienne. Si vous ne les connaissez pas, sachez que dans le domaine des arts appliqués, ce sont LES écoles.
  Ce qui veut dire que j'ai intérêt à me dépasser pour mon BTS si je veux y entrer, donc ça signifie moins de temps pour les projets personnels. Le concours dont je parlais en début de post peut justement m'entrouvrir la porte pour Oliviers de Serres si mon projet est retenu pour être présenté devant le jury, ce qui justifie une partie de mon retard pour fêter cet anniversaire.
  Néanmoins, tout ça ne freine pas mon envie de dessiner pour autant. :) Aussi étonnant que cela puisse paraître, je ne suis pas en manque d'inspiration! J'ai d'ailleurs une illu sur le feu depuis quelques semaines, mais la compo me plait plus et j'ai envie de la recommencer. J'ai également d'autres idées en tête et un concours auquel j'aimerais participer et qui se finit bientôt, donc il est probable que le prochain post soit sur ça. ^^ J'aimerai également revoir le chara-design de mes persos, histoire de leur apporter plus de relief. :p
   Bon, je vais m'arrêter là parce que mine de rien, j'ai été extrêmement bavarde. x) Donc, bah... Merci de suivre mon travail avec autant d'assiduité et à la prochaine! \o/ jvouzem ptin 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire