Pages

samedi 30 mai 2015

L'esprit du marais



(Pour voir une image en taille réelle , cliquez dessus , faites un clic droit , sélectionnez "Agrandir l'image" et cliquez une nouvelle fois sur l'image.)
  Coucou les gens! :) Voici la fameuse illustration dont je parlais la dernière fois. Je crois que je l'ai laissé trainer durant... plusieurs mois. '_' Mais bon, je l'ai arrêtée en cours de route car je ne la sentais plus du tout et pour faire le dessin pour les 3 ans du blog. J'ai aussi participé à un concours de colo organisé par RedRoxxx entre-temps, chose qui sera détaillée un peu plus tard dans ce post. Mais surtout, je suis en stage pour mon BTS et je rentre tard chez moi... et j'ai pas que ça à faire de dessiner, bien que j'aimerais que ce soit le cas. ^^"
  Revenons à l'illu en elle-même. A vrai dire, il y a quelques mois de cela, après quelques heures passées dans le bain-bouillant de la station thermale pas loin de notre maison de vacances à regarder mes cheveux flotter sur l'eau, je voulais me dessiner avec des algues à la place de mon tie and dye. Sauf qu'en cours de route je n'aimais plus ce que je faisais, donc j'ai fait autre chose... Puis plus tard, j'ai repris cette idée en l'appliquant à un personnage, puis la composition ne me plaisait plus du tout, donc j'ai tout recommencé et voici le résultat : une espèce d'esprit des marais qui nage et qui se fait suivre par la faune locale.
  Ça fait du bien de dessiner autre-chose que mes perso'. Ça permet d'explorer des trucs que je ne sais pas forcément faire, de me surpasser... Même si je reste plutôt sceptique du résultat. En effet, il y a une grosse incohérence au niveau des cheveux et je n'ai pas su comment m'y prendre pour texturer la terre... Du coup, je suis retournée sur Photoshop et j'ai utilisé un brush. *tousse* Cela dit, je suis par contre très étonnée du rendu de l'herbe en arrière plan, alors que je ne me suis pas tellement attardée dessus. '_'
  Aussi, cette illustration a la particularité d'être beaucoup plus grande que d'habitude. En effet, le line pour le concours de colo avait une forte résolution et était donc très grand également. Ça m'a justement permis de travailler mes textures plus en détail et le résultat était mieux que d'habitude. J'en ai aussi profité pour expérimenter une nouvelle façon de faire les yeux et ça a super bien marché. \o/ Du coup, j'ai mis tout ça en pratique sur ce dessin, bien que le résultat ne soit pas tout à fait à la hauteur de mes espérances. ^^"
  En parlant de concours... Dans le précédent post, j'avais parlé d'un concours auquel mon école participe, que je m'étais dépassée pour faire un beau dossier et une belle maquette car il se passait dans une école que je vise pour après mon BTS... Et bien, il n'a pas été sélectionné pour être présenté devant le jury. Évidemment, j'étais dégoutée comme pas possible et je me suis vengée sur le petit concours de colo et ça m'a fait chaud au cœur de voir les avis très positifs des gens, si bien que je m'en fous de le gagner ou pas maintenant. x) Bon, ce que j'ai fait me paraît toujours un peu moins bien à côté d'autres personnes très douées, mais cette expérience ne m'a apporté que du positif. ^^
   ... La vache, j'ai encore fait un sacré pavé pour parler de ma vie et le pire, c'est que j'ai pas tout à fait fini. x) En effet, histoire de ne plus être en panne d'inspiration, je me suis faire une petit "To Do List" où je note les idées qui me paraissent pertinentes à réaliser. Et j'en ai 6 en tout, dont une série de dessin humoristiques que j'ai laissée trainer dans un coin de mon ordi et qu'on m'a conseillée de réaliser. Cependant, ma priorité va maintenant être de refaire le design de mes loups. Comme Punk Wolf Reborn est quasiment mort, ma partenaire de rp, Nishiki, m'a proposé de rejoindre un autre RPG où il y a des anciens de PWR et ça me tente bien d'y aller. :p Histoire de marquer le coup, j'hésite entre reprendre un de mes persos ou d'en refaire un... On va bien voir. :p
  Ah, j'oubliais : la page facebook a désormais un an d'existence et elle vient de dépasser les 51 j'aime! ^^ Oui, 51, car facebook met mon compte perso' dedans, donc ça compte pas. :p Idem pour mon dA, sauf qu'il y a vraiment pas grand chose dessus pour les raisons évoquées dans le post précédent. x)
  Sur ce, je vous laisse, et n'oublier pas d'aller voir ce que fait RedRoxxx et les autres participations pour le concours. ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire