Pages

mardi 11 juillet 2017

Durant la nuit...


  Coucou les gens! :) Comme promis, voici l'aquarelle mettant en scène mon nouveau perso' principal. Ce n'est probablement pas la meilleure façon de vous l'introduire, mais... c'est tout ce qui m'inspirait pour une aquarelle en fait. ^^" Ok ça le fait pas trop vu que je viens à peine de commencer à alterner technique numérique et traditionnelle, mais l'inspiration a pour ma part toujours été quelque chose d'aléatoire. x)
  Pour ce dessin j'ai voulu tester quelque-chose pour mieux retranscrire la nuit et l'obscurité tout en posant d'autres couleurs facilement. J'ai donc commencé avec un lavis sur toute la feuille... sauf que j'ai fait ça après avoir terminé mon crayonné, ce qui l'a fortement estompé. ^^" Heureusement, une fois le lavis séché, les principaux traits sont réapparus, mais sur le coup j'ai vraiment cru que j'avais foutu mon dessin en l'air. A l'avenir je prévoirai les couleurs avant d'attaquer le croquis. ^^"
  Au final le rendu est plutôt sympa, ça correspond à peu près à l'ambiance que je voulais donner. Mais honnêtement... je trouve que ma précédente aquarelle était mieux. ^^" Bah, c'est pas grave, ça reste un bon entraînement avant tout.
  Cette scène représente donc mon nouveau perso' espionnée par une fée avec des yeux sur les ailes. En vérité ce sont deux personnages qui étaient déjà au centre de précédentes illustrations : la jeune fille est une version remaniée de l'Esprit du Marais et la fée ici est une version simplifiée de la Fée aux Yeux. En fait les fées sont organisées selon une hiérarchie : celles de taille humaine ont plus d'influence et dominent donc les petites fées ailées, faisant d'elles des serviteurs assignées à une fonction précise. Du coup l'Esprit se fait observer par une espionne envoyée par quelqu'un d'autre. :p Mais par qui?... En fait j'en sais rien, c'est juste une idée sympa qui m'est venue naturellement. ^^" En tout cas j'espère construire un univers et une histoire à partir de tous ces petits fragments que j'ai en tête. :)
  En parlant de ça, les idées viennent peu à peu, tout doucement. Je n'ai pas encore de réponse à certaines questions essentielles pour garantir la crédibilité de mon nouvel univers et mon perso' principal n'a même pas de nom. x) Cependant je ne pense pas que ce soit nécessairement une mauvaise chose... Mon premier projet de BD n'avait pas de nom pendant au moins quelques mois, ce qui ne m'avait pas empêchée d'avoir de l'inspiration pour l'histoire en elle-même. J'ai remarqué que lorsque j'ai une idée de nom ou de titre accrocheur, l'histoire qui se retrouve derrière est relativement superficielle, comme si toute l'inspiration avait été pompée par le premier mot perçu par le lecteur. ^^"
  Voilà voilà. :) Pour la prochaine fois je vous ferai un petit strip de racontage de vie, qui sera bien évidemment suivi d'une autre aquarelle sur mon nouvel univers (ou tout autre chose x) ). Dans les deux cas ce sera l'occasion de vous présenter quelque chose de nouveau, j'espère que ça vous plaira. :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire