Pages

dimanche 31 décembre 2017

Un jour tout ira bien







  Coucou les gens! ... Bon, comme à chaque fois que je poste en fin de mois ou après une longue absence (sauf qu'aujourd'hui c'est les deux, hahahaha...), voici les excuses et justifications habituelles : travail pour l'université, inquiétudes pour l'avenir, préparation d'un nouveau portfolio et CV, recherches de job pour l'année prochaine pour rester à Birmingham, manque de motivation, de temps, de pratique et d'envie. Ajoutez à cela que j'ai été malade trois fois en un mois et que pas mal de mon temps libre a été dédié aux jeux vidéos (merci Stardew Valley et plus récemment Necrodancer). Du coup j'ai pas mal de projets qui attendent d'être terminés, aussi bien des dessins que de la broderie, car ce n'est vraiment plus ma priorité maintenant et que les choses qui me détendent ne sont plus en rapport avec la création que je pratique déjà beaucoup pour les cours. Il faudrait vraiment que je fasse un post sur mes projets faits pour l'université cependant... ça pourrait être intéressant.
  La plupart des dessins que j'ai à vous montrer d'abord sont ceux de ma tentative d'Inktober qui a encore échoué cette année pour les mêmes raisons évoquées plus haut. Sur 6 dessins il y en a 2 que je trouve nuls, 3 qui sont plutôt ok et un vraiment sympa, le tout dernier. Il devait normalement être accompagné d'une autre partie pour faire un diptyque, mais je me suis rendue compte que l'idée était incohérente... peut-être que je devrai faire plus de recherches pour proposer une deuxième partie crédible. En plus j'aimerai beaucoup refaire des lavis de ce genre, ça prend du temps mais le rendu est toujours très sympa. Avec un peu de chance toutes les conditions seront réunies pour que je me remette à bosser sur mon travail personnel...
  En parlant de ça, plus ça va plus j'ai honte de mon manque d'activité et j'ai peur pour l'avenir. En ce moment je dédie ma créativité pour l'université parce que sur le long terme ça va en valoir le coup, mais qu'est-ce que ça va être quand je serai dans le monde professionnel? Je n'aurai plus de travail à faire à la maison mais est-ce que je serai quand même en forme pour continuer mes projets personnels? Jusqu'à quand seront-ils repoussés car "j'ai plus important à faire"? Est-ce que je me donne vraiment à fond? Est-ce que j'aime vraiment ça? Suis-je seulement vraiment bonne à ça?... Franchement tout ça me mine le moral, des fois je crois pas du tout en mes projets personnels. Pourtant je sais qu'être bon en Art est quelque chose qui se pratique et que ce n'est pas en me plaignant au lieu de dessiner que ça va faire avancer les choses. J'ai d'ailleurs vraiment honte que ce blog soit surtout rempli de plaintes, mais j'ai besoin d'exprimer ce que je ressens à ce propos... et me forcer à sourire n'est pas une chose saine non plus, je pense. Quoique ça me forcerait à trouver des qualités que je ne vois pas dans ce que je fais.
  Autrement, j'ai quand même fait deux illustrations abouties depuis la dernière fois, mais elles m'ont été commandées par mon ami. Les voici :



  La première est une affiche pour sa campagne de prévention contre le harcèlement et la seconde est une illustration d'un poème qu'il a écrit sur le thème du Magicien d'Oz pour son copain à l'occasion de Noël. Elles ont été réalisées en plusieurs jours et il m'a fallu me concentrer totalement dessus, repoussant alors mon travail pour l'université. Du coup je n'en ferai probablement pas d'autres à l'avenir, j'ai vraiment besoin de me concentrer sur mes devoirs pour mon Master. ^^" Cependant, pour ajouter une note positive, je suis contente du rendu des couleurs pour l'affiche. :p
  Voilà voilà... 2017 se termine aujourd'hui, j'avais espéré que cette année soit plus productive mais elle ne l'a pas vraiment été, même si j'ai eu un élan de motivation durant l'été. Honnêtement j'ai plein de projets en tête, notamment avec des techniques traditionnelles et de la broderie. Je n'en parle pas sur ce blog mais je fais aussi du maquillage dernièrement, et avec le temps je vois beaucoup de progrès apparaître et c'est ce qui m'amuse. Un jour peut-être que je pourrai faire des photos correctes et vous présenter quelques looks. ^^ Aussi, quand j'ai soudainement l'inspiration, je note quelques idées sur l'histoire de mon nouveau personnage principal. Petit à petit, j'aurai un nouvel univers, bien que certains de mes anciens personnages, notamment Pio et Terrentia, m'inspirent toujours et méritent leur propre histoire.
  Encore une fois j'espère que 2018 sera meilleure... Cette année se promet très chargée car ça va être mes études touchent à leur fin, je vais commencer à travailler et devenir plus indépendante. Avec un peu de chance cela va me donner plus de motivation pour mes projets persos, mais en attendant mon attention sera toujours centrée sur mes travaux pour l'université et je ne peux pas vous promettre plus d'activité.
  Passez tout de même de bonnes fêtes et une bonne année 2018. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire