Pages

jeudi 31 août 2017

Papillon de nuit


  Coucou les gens! Encore une fois, les choses ne se sont pas passées comme prévu et plus d'un mois est passé depuis le dernier post, alors que j'avais retrouvé un semblant de productivité. Du coup : que s'est-il passé? Pour faire simple : on m'a rappelée pour faire un dernier truc en rapport avec mon petit boulot, puis je suis revenue en France pour les vacances et... je me suis laissée allée. ^^" C'est pas bien, je sais... Pourtant dernièrement je me suis remise à bosser dessus, le croquis de la prochaine aquarelle est prêt et j'ai déjà fait quelques essais pour la mise en couleur.
  Mais ce n'est pas ça que j'ai à vous présenter aujourd'hui. En effet j'ai décidé de me remettre au RP, ayant repéré un groupe intéressant sur deviantArt tenu par quelqu'un dont j'aime bien le travail. :p Vous pouvez retrouver la template originale en cliquant ici. Voici donc mon personnage, une jeune changeling un peu discrète et dont la forme de monstre est directement inspirée d'un papillon de nuit. Aussi étonnant que ça puisse paraître, j'ai mis plus de temps à chercher son design pour sa forme humaine. Elle devait avoir les cheveux roses, puis en fait je me suis rendue compte que c'était contradictoire quant à son caractère (et parce qu'elle ressemblait à Maliki, aussi ^^"). Son apparence n'est probablement pas des plus originale que j'ai faite, mais ça m'a semblé suffisant.
  Je suis aussi revenue sur une colo "simple", avec un line (alors que je m'en étais plainte la dernière fois pour le strip... faut pas chercher à comprendre je pense ^^"), un cell shading et des dégradés. C'est plutôt efficace cette fois, mais il faut que je trouve une solution pour que la lumière rende mieux... et que je retente un digital painting, aussi. Ca tombe bien car j'ai quelques croquis qui traînent sur mon ordi depuis des mois qui ne demandent qu'à être bien finalisés. :p Aussi, c'est l'une des rares fois où j'étais super motivée et où je prenais du plaisir à dessiner... peut-être parce que j'ai trouvé une technique qui marche? parce que ce dessin avait une fonction? parce que le personnage était déjà écrit? parce que j'étais contente avec les designs?...
  Autrement, pour l'aquarelle, ça devrait venir prochainement, même si on vient de me commander un dessin pour un événement et qui sera donc prioritaire. ^^"A vu de nez je dirais dans une ou deux semaines, si tout se passe bien cette fois. ^^"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire