Pages

mercredi 18 juillet 2012

Vie de Muse , page 4

(Pour voir l'image en taille réelle ,  cliquez dessus , faites un clic droit , choisissez "agrandir l'image" puis cliquez une dernière fois pour zoomer.)

  Quatrième page du projet Vie de Muse , qui arrives une semaine après la précédente... Bon , je dois avouer que j'ai mis du temps à faire le croquis (que j'ai fini seulement lundi >>") , je n'ai donc pas tenu ma promesse du dernier post... L'idée principale pour cette page était là , mais pas celle pour son organisation en fait. ^^"
  Je ferai en sorte de poster la prochaine page arrive très prochainement , vu que je pars pendant un mois en vacances et que je n'aurai pas accès à internet. :/ Cependant , j'essayerai de prendre un peu d'avance sur les croquis des pages , comme on emporte un ordi portable avec SAI installé dessus. Pourquoi seulement les croquis? Tout simplement parce que l'ordi portable ne gère pas la pression du stylet de la même façon que mon fixe , ce qui est assez embêtant. De plus , je serai en vacances , j'aurai certainement plus d'empêchements que d'habitude , sachant que je dois faire le line et les couleurs d'une traite , sans sauvegarder.
  Comme d'habitude , j'espère que cette page vous plaira. ^^ Bonne lecture! :)

2 commentaires:

  1. moi aussi elle m'énerve Fluor même que j'ai envie de lui faire un high-five. avec une chaise. dans sa face \o/

    ton portable gère pas la pression de la même façon? o.o
    et sinon pourquoi tu dois faire le line et les couleurs d'une seule traite?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si Fluor t'énerve , alors tu seras contente quand tu verras la page 5. :p
      Sinon , comme je te l'ai dit la dernière fois , j'utilise SAI de façon détournée et je ne peux faire aucune sauvegarde directement avec le logiciel ; il faut donc que je fasse plusieurs screen-shoots de mon dessin puis et que je les assemble sur paint pour pouvoir le garder. Lorsque je fais un line avec seulement du noir , je peux le sauvegarder et le réutiliser facilement en le mettant en mode "multiply" sur SAI. Comme ce mode rend les blancs transparents et garde l'opacité du noir , je pourrai donc continuer aisément mon dessin sans détériorer le line. Or , si le line est en couleur comme c'est le cas avec la plupart de mes dessins en ce moment , le mode "multiply" n'est pas très efficace car il rend la couleur légèrement transparente , ce qui est vachement embêtant si tu veux un beau line tout propre. >>" Après , quand je dis "faire le line et les couleurs d'une seule traite" , cela ne concerne pas forcément la page entière ; il m'arrive en effet de traiter les cases une par une puis de faire une autre sauvegarde de la version en couleur , afin de garder le croquis pour plus tard.
      Et pour mon portable , je pense tout simplement que la version de Windows installée dessus gère mieux les tablettes graphiques , ce qui fait que mon line est un peu moins épais que d'habitude. Enfin... Je sais pas exactement si c'est à cause de ça , mais ça doit être un truc dans ce genre-là.

      Supprimer