Pages

mercredi 7 janvier 2015

J'assume.

(Pour voir une image en taille réelle , cliquez dessus , faites un clic droit , sélectionnez "Agrandir l'image" et cliquez une nouvelle fois sur l'image.)

  Coucou les gens! :) Pour ce début d'année 2015 , j'ai eu envie de me remettre à SAI. Honnêtement , je me demande encore pourquoi j'ai voulu laisser tomber ce logiciel pour Photoshop , vu qu'il est beaucoup mieux adapté à l'illustration. Peut-être que je voulais travailler dessus parce qu'il était plus réputé auprès des professionnels... 
  D'ailleurs , j'ai aussi commencé l'année en faisant un récapitulatif de mes dessins faits le long de 2014 , histoire de voir si j'avais progressé. Le constat a été décevant : aucune réelle évolution , mon style n'a toujours pas de charisme. De plus , je me suis rendue compte , après une année de tentatives , que non seulement je n'ai pas arrivé à faire de colo "réaliste" convaincante , mais en plus la plupart de mes dessins ne me plaisaient pas. Comme vous devez vous en douter , ça m'a filé le cafard , d'autant plus que je fais face à un manque d'inspiration et de motivation , sans compter des évènements vraiment pas cools qui me sont arrivés côté vie privée. 
  Dessiner pour moi-même ne me détendait plus. Et un soir , à force de me défoncer les oreilles avec de la musique à fond pour faire passer un mal de tête et me défouler , j'ai fait... ça. Je me suis lâchée , j'ai fait un truc WTF sans véritable intérêt , si ce n'est qu'il m'a éclaté tout le long de sa réalisation. Cela dit , ces derniers temps , j'étais hantée par ce gender bender... et c'est toujours le cas en ce moment , donc il est possible que vous le reverrez prochainement. La colo a été faite au feeling , car j'en avais marre de m'entêter à vouloir faire du "réaliste" alors que ça ne colle pas avec mon style. Et puis , à quoi ça sert , au fond?
  Pour tout vous dire , j'ai hésité à le montrer. J'avais vraiment très envie d'aller jusqu'au bout de ce dessin , mais j'avais un sentiment de honte par rapport au fait que je sois obnubilée par ma propre version masculine... Ce délire ne date absolument pas d'hier et m'a valu quelques ennuis IRL et c'est la première fois que j'ose le montrer de façon aussi crue. Après , n'allez surtout pas croire que je veuille être un homme. J'aime bien être une fille , mais j'adorerai être les deux en même temps. ^^ Ça fait du bien de s'exprimer comme ça , d'assumer ses fantaisies égocentriques. Sincèrement. Ce dessin tombe à pic , vu les évènements d'aujourd'hui...
  Au fait , vu que je compte continuer avec SAI et que j'ai la licence de ce logiciel , contrairement à Photoshop , je pense faire des commissions dès que je serai plus familière avec la bête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire