Pages

vendredi 29 août 2014

Vacances façon Disney


(Pour voir une image en taille réelle , cliquez dessus , faites un clic droit , sélectionnez "Agrandir l'image" et cliquez une nouvelle fois sur l'image.)
 
  Coucou les gens! :) Ce que je vous présente aujourd'hui n'a rien à voir avec ce que j'avais prévu dans le dernier post , mais c'est pas bien grave. Il y a à peu près un mois de cela , je parlais d'un concours pour lequel j'ai fait 2 dessins. Comme il s'est terminé aujourd'hui , j'en profite pour poster mes participations sur le blog. :)
  Il fallait dessiner deux personnages de l'univers Disney (un gars ET une fille) en vacances d'été. Je suis pas spécialement une grande fan de Disney , mais j'avais envie de tenter ma chance. ^^ Mais pourquoi avoir fait 2 dessins? Tout simplement parce que le premier était hors-sujet. Je voulais faire Mérida avec Angus entrain de faire du camping , mais le tout faisait plus printemps qu'été (bien que j'ai essayé de donner une ambiance plutôt chaude et estivale à l'ensemble... raté , visiblement.) et surtout , Angus ne comptait pas comme un personnage masculin. En plus , j'ai fait un réglage afin que l'ensemble des couleurs paraisse plus saturé... c'est bête à dire , mais j'avais l'impression de tricher en faisant ça ; donc c'est pas un mal qu'elle ait été refusée.
  Cependant , comme il restait largement de temps avant la fin du concours , j'ai pu en refaire un. La princesse Aurore est tellement à l'aise sur la plage qu'elle retrouve son profond sommeil... et ne remarque pas que c'est la marée haute. ^^ D'ailleurs , si vous avez l'esprit particulièrement mal placé , vous pouvez voir cette scène d'une toute autre façon... :) (mais n'allez pas croire que c'était l'idée principale du dessin hein!)
  Ma participation a fini 4e sur 7 (dont une qui n'a pas été jugée à cause du niveau technique de la personne). C'est déjà mieux que pour le concours de Punk Wolf où j'avais fini dernière. ^^ Non , plus sérieusement , participer m'a déjà fait plaisir et depuis , j'ai pu améliorer ma technique. En effet , avec du recul , je trouve ma participation plutôt terne , le background est totalement torché et la position d'Aurore par rapport à la mer est un peu bizarre... En comparant avec le dessin d'hier , on peut voir qu'il y a un sacré monde entre deux. :')
  Sinon , je n'ai toujours pas trouvé d'idée de dessin avec du métal. J'aimerai tenter d'y ajouter du verre , aussi... Il y a bien un truc qui me vient en tête , mais j'ai pas super envie de le faire... après , je peux toujours changer d'avis. ^^" Quant au projet BD , j'avoue ne plus trop y toucher... J'ai quelques idées pour l'intrigue , mais faut trouver un moyen pour que tout s'emboite logiquement.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire