Pages

mardi 13 mai 2014

Best of Barcelone






(Pour voir une image en taille réelle , cliquez dessus , faites un clic droit , sélectionnez "Agrandir l'image" et cliquez une nouvelle fois sur l'image.)

  Coucou les gens! :) Voici ma sélection de dessins fait dans le carnet de voyage que j'ai fait lorsque je suis allée à Barcelone avec mon école. C'était super cool , on a vu plein de musées et on a eu plein de temps libre... Bon , ça fait un bout de temps que je suis revenue mais quand même , je tenais à le préciser. x)
  Attardons-nous maintenant sur les dessins. Tous n'ont pas été entièrement faits sur place en raison du temps qu'on avait pour les visites et ont donc été retouchés par la suite. Pour le premier , mes profs m'ont dit qu'il était trop diaphane ; donc j'ai dû renforcer les contrastes. Il a été fait à la Pedrera , l'endroit que j'ai préféré de tout le séjour. :) Dommage qu'on ait pas eu plus de temps pour la visiter... :/
  Le deuxième a été fait au Parque Güell (ouais , on a vu pas mal d’œuvres de Gaudi en fait). Les structures sont normalement en pierre , mais j'ai pas osé le préciser , vu que ça faisait pire que mieux quand j'essayais... et il est déjà pas mal comme ça , non?... 
   Quant au troisième , il représente des petits attrape-rêves que j'ai achetés. J'avais fait un croquis rapide le soir-même mais ce n'est qu'une fois rentrée en France que j'ai fait les couleurs. Comme il rend plutôt bien , je voulais vous le montrer. :)
  Pour le quatrième , j'ai dû faire un réglage sur Photoshop pour faire ressortir l'effet d'eau qui était mal passé au scanner et du coup , le haut est ultra sombre... :/ Mais bon , ça passe quand même , je pense. Pour l’anecdote , j'ai à moitié mis en couleur ce dessin sur place , puis j'ai arrêté parce qu'il faisait froid (si si). ^^"
   Les deux derniers ont été fait au musée Dali à Figueras. On a fait un petit détour là-bas avant de rentrer au pays et comme j'y étais déjà allée de nombreuses années auparavant , j'étais impatiente de le revoir. ^^ Sauf que j'ai pas vu grand chose car il a fermé plus tôt qu'on ne le pensait. ._. Bref. J'ai eu du mal à faire le cinquième dessin car j'ai été beaucoup gênée car je pouvais pas vraiment bien me placer sans que je gêne les visites. A part les contours noirs autours de la couleur , tout a été fait sur place.
  Le dernier dessin est celui que je préfère. Il est pas spécialement très fidèle à la réalité , mais j'adore comment il rend. J'ai malheureusement dû le terminer à la maison car le musée fermait... mais j'avais déjà posé les couleurs , donc c'était bon. :p
  Ce qui me surprend dans tout ça , c'est que j'ai éprouvé plus de plaisir à faire des aquarelles sur place plutôt que de ne faire que des dessins au crayons. Honnêtement , je n'aurais jamais cru penser ça un jour. x) Enfin , pour la prochaine fois , je compte faire en priorité quelque chose que j'ai envie de faire depuis un moment. Maintenant que je n'aurai plus de gros devoirs , je pourrai me consacrer au blog... :) 

2 commentaires:

  1. Je reconnais que tu as du talent pour le dessin et la représentation, tout compte fait..

    RépondreSupprimer