Pages

jeudi 14 juin 2012

Invasion de poneys!...

(Cliquez pour agrandir l'image! :) )

  Peut-être parce que j'ai regardé tous les épisodes de MLP:FiM actuellement disponibles en vostfr ou parce que j'ai pété un câble à cause de mes révisions pour mon oral de français...
  ... Oui , je regarde un dessin animé qui est fait à la base pour les petites filles mais à vrai dire , je l'assume , comme je sais que je suis vraiment très loin d'être la seule fille de mon âge à le regarder et tout simplement parce que ce dessin animé est vraiment bien , il faut le voir pour le croire. ^^
  Si ça peut vous rassurez , moi même je n'aurai jamais cru regarder (et encore moins apprécier) un dessin animé sur des poneys fait pour les enfants à mon âge. C'est en allant régulièrement sur DeviantArt que j'ai été tentée de regarder MLP. Il y avait très souvent des œuvres dédiées à des poneys colorés dans le top des 8 dernières heures , ce qui n'a pas manqué de m'intriguer. J'ai donc fait quelques recherche pour voir comment s'expliquait ce phénomène et découvert que le dessin animé avait deux sortes de publics : les petites filles (normal , c'est le public visé) et... les grands garçons de 20 - 30 ans! Suite à une affaire sur un célèbre forum , certains des membres décidèrent de regarder MLP et contre toute attente , ils se sont mis à aimer , voire adorer le dessin animé!
  Et donc , un jour où j'avais du temps à tuer , j'ai essayé de regarder les deux premiers épisodes , d'abord en vf , ce qui fut une assez mauvaise idée... :/ Pourquoi? Parce que les voix des personnages m'ont refilé un sacré mal de tête et sur le coup , je me suis vraiment demandée comment des gens de mon âge et plus âgés que moi pouvaient être fan. Finalement , j'ai retenté le coup en regardant le troisième épisode , en vostfr cette fois-ci , et  c'est largement mieux passé que la dernière fois. :) Du coup , je suis devenue une petite fan (pas au même niveau que ce qui sont vraiment à fond dans le dessin animé) de My Little Pony : Friendship is Magic. ^^"

 ########################################
(Oh! Une jolie barre pour séparer l'article en deux parties! :D ...)

  Revenons en au dessin (parce que je viens de faire un joli racontage de vie là ^^"). Il faut que j'avoue une chose : c'est bien l'une des premières fois où je dessine un animal de façon plutôt acceptable. J'ai essayé de copier le style de Lauren Faust (la créatrice du dessin animé , qui a aussi travaillé sur les Super Nanas et ça , c'est encore une bonne raison d'aimer MLP \o/) , sans grand succès. ^^" Du coup , j'ai fait les yeux , la crinière et la queue à ma façon et peut-être que finalement , c'est aussi bien comme ça...
  Le dessin au début de l'article n'est pas le seule que j'aie fait à propos des poneys , c'est pourquoi je vous en propose d'autres , dont un également en couleur. :) Avec également quelques commentaires. ^^

  Voici mon premier essais. En bonne narcissique , j'ai essayé de me faire en poney , plus précisément en pégase (parce qu'avoir des ailes , c'est trop classe :p ). Pour le choix de la cutie mark , j'ai pris un symbole torasien. La tête de face a aussi des yeux un peu grands. ^^"







  Cette fois-ci , j'ai voulu essayer une autre posture. J'ai aussi ajouté quelques accessoires que j'ai l'habitude de porter mais que je ne représente pas lorsque je me dessine : un pendentif et une bague à la main droite.








 Pour ce dessin , j'ai essayé de faire une attitude un peu plus humaine , comme certains personnages dans la série MLP:FiM. Je voulais aussi "ponyser" mon petit ami , rien que pour m'amuser. ^^








  Encore moi et mon copain , entrain de faire un petit câlin cette fois-ci. :) J'ai dû corriger les pattes arrières de mon petit ami car je ne les avais pas faites correctement. Lui aussi est en pégase et je lui ai mis un arc en guise de cutie mark , comme il fait du tir à l'arc.






  Et voici un dernier dessin de moi en poney , en couleur cette fois-ci. :) La couleur de la crinière , de la queue et des yeux sont les mêmes que celle que j’utilise pour me dessiner. Le corps est resté blanc , pour que ce soit plus attrayant que le gris.







  
  Voilà tout ce que j'ai à vous présenter à propos des poneys dans cet article , j'espère que cela ne vous a pas trop étonné de ma part. ^^" Il risque d'en avoir d'autres prochainement , mais je dois d'abord finir un dessin pour Eden Sword que j'avais promis depuis un moment. Si vous souhaitez avoir plus de précisions sur le phénomène MLP , je vous conseille d'aller voir cette page  du site French Brony , site des fans français de la série. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire