Pages

mercredi 27 juin 2012

Pio n'aime pas être toute seule...












(Cliquez sur les images pour les voir en taille réelle. :p)

  Après une semaine sans poster alors que je vous ai habitué à un dessin par jour durant une courte période , me revoici avec deux dessins au feutre faits cette après midi. :) Comme toujours , ils représentent Pio dont une fois avec sa peluche Derpy et une autre où elle rend une petite visite à son papa alors qu'il est encore au travail. D'ailleurs , j'ai récemment acheté de nouvelles couleurs et j'ai voulu en tester quelques unes. :p
  Bon , les marbrures dûes au fait que je repasse tout plein de fois pour colorier une grande surface sont très visible , surtout sur le canapé sur le premier dessin. :/ Mais bon , je sais pas trop si c'est inévitable avec ce type de feutres... ^^" On peut également remarquer qu'il n'y a pas de lumières sur les cheveux des personnages contrairement à d'habitude... J'ai tout simplement oublié de les faire. >>" Sinon , au lieu d'utiliser une autre couleur pour faire les ombres sur certains éléments , j'ai d'abord laissé sécher l'encre , puis j'en ai repassé un coup là où il devait y avoir des ombres. Grâce à cette technique , le papa de Pio a des cheveux bien plus acceptables que la dernière fois. ^^
  En parlant de son papa , vous avez justement ici son prénom qui est dévoilé et sa figure vue de face. Il s'appelle Pierro et travaille en tant qu'infirmier dans un hôpital. Ayant des horaires totalement irréguliers , il lui arrive souvent de rentrer très tard le soir , au grand dam de sa fille qui ne supporte pas d'être toute seule. "Et sa maman?" vous dîtes-vous probablement. Eh bien... Pio n'a pas de maman , au sens le plus propre du terme. Sa seule famille se résume à son papa et à son oncle , qui n'est pas non plus toujours très présent à la maison. Pour le moment , je ne vous dirai pas de quelle façon son père l'a eu sans avoir besoin d'une maman , d'une part parce que je sens que vous allez me dire que c'est le summum du tordu et d'autre part , parce que ce sera abordé dans le futur projet , bien que Pio ne sera pas directement concernée. :p
  A propos du projet , il a plutôt bien avancé. :) Les croquis des deux premières planches sont terminées , reste plus qu'à finir la troisième et de les passer à quelques personnes pour avoir leur avis avant de commencer à mettre le tout en couleur. :p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire